« Lumière »

Quelles inspirations ? Quelles résonances ?

Lumière de lune

Soleil de décembre

Des chrysanthèmes des prés

se réveillent,

sous la douceur d’un soleil de décembre.

Chrysanthème symbole du soleil et de la lumière au Japon

                              © Photo et poème par Hélène Conan

Boule de cristal facettes de vie

                              © Photo par Christelle Puichault-Lebon

 » En faisant scintiller notre lumière,

nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. »

Nelson Mandela

« Il y a un matin au fond de vous

qui n’attend que d’éclater de Lumière. »

Rumi

 » Chaque journée qui passe est comme une fleur qui s’ouvre à la lumière dans un mouvement lent, insaississable à l’oeil nu. Quand une journée touche à sa fin, je me demande comment j’ai bien pu la remplir. Des visages, des paroles, oui il y a eu tout cela, mais c’est comme s’il n’y avait rien eu, que de la lumière et le même vide que l’on voit en été dans le coeur des roses rouges. »

Christian Bobin

LUMIERE au coeur de la vie

Dans cette maison-ci, ils se lèvent très tôt, bien avant que le soleil ne se lève, ils programment leur réveil pour faire comme si leur travail continuait. Leur travail, ce n’est pas qu’ils l’aiment particulièrement, c’est juste que c’est leur repère et cela fait des mois qu’ils n’en ont plus.

Lumière

Chez cette dame-là, c’est la solitude qui a pris le pas. Elle s’est enfermée et elle pose le masque sur son visage ridé, à chaque fois qu’elle sort. Plus personne ne voit le sourire de Colette.

Lumière

Dans cette famille-là, les nouvelles du monde les terrifient. Le père est anxieux pour ses enfants, la mère est angoissée pour son mari, asthmatique, les enfants ont peur de ne plus voir que la peur dans la maison.

Lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière,

lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière,

lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière, lumière…

© Texte écrit par Emilie Bonnafous-Armengol

« La lumière du soleil ouvre la porte de l’univers

La lumière de l’amour en ouvre les trésors. »

Rabindranath Tagore

Clin d'oeil, jour de confinement

La lumière pénètre

Ombre et lumière s’accordent

Un coeur se révèle

Être là, juste là…

Lumière du coeur un matin de confinement 2020

© Photo et texte par Brigitte Bruneau

Lune entre ombre et lumière
Lumière de lune
© Photos par Reinhard Renner

 » Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C’est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ? En fait, qui es-tu pour ne pas l’être ? Tu es un enfant de Dieu. Te restreindre et voir petit, ne rend pas service au monde. Il n’y a rien de brillant à se diminuer afin que les autres ne puissent pas se sentir menacés autour de toi. Nous sommes tous nés pour briller, comme des enfants le font. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle n’est pas seulement chez certains d’entre nous, elle est en chacun de nous. Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d’en faire de même. Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »

Marianne Williamson

Mercis à Claire Tarot, Eve Bosio, Elisabeth Trubert pour l’envoi de citations et de textes d’auteurs.

Méditation sur la lumière

Je ferme les yeux et j’imagine que je suis dehors à l’aube, et je visualise le lever du soleil.  Je suis face à l’Est et je vois la lumière devenir de plus en plus forte… La clarté augmente… Puis je vois le soleil apparaître à l’horizon et, doucement, s’élever… Il fait jour… Et le soleil est là, lumineux et brillant… Je l’observe et lorsque j’inspire, je me remplis de sa lumière… Lorsque j’expire, je laisse cette lumière diffuser partout dans mon corps…J’inspire et je me remplis de lumière. J’expire et je laisse cette lumière gagner tout mon corps. La lumière touche chacun de mes os, de mes muscles, de mes organes… chacune de mes cellules…Elle apporte de la chaleur, de l’énergie, de la vie..

Méditation sur la lumière PDF

 

Méditation sur la lumière

                             © Photo et méditation par Véronique Bernit

Clique ici pour vivre cette méditation guidée

par Véronique Bernit

Millepertuis plante solaire herbe aux fées
Lune entre ombre et lumière
Chrysanthème symbole du soleil et de la lumière au Japon

Si vous avez envie de partager un texte, une poésie, une citation,                   une réflexion, une photo, sur ce thème,

envoyez-nous vos lumières…

neque. ut sem, elementum facilisis Sed Praesent nec Nullam