L’Assemblée Générale 2019

de la Fédération Française de Yoga

a eu lieu, à St Brieuc, le samedi 30 novembre 2019

Cinq des sept membres du bureau collégial étaient présents.

Le quorum prévu par les statuts était atteint à 68 % avec les personnes présentes et celles qui ont fourni un « bon pour pouvoir ».
Le rapport moral ainsi que le bilan financier ont été votés à l’unanimité.

Le bureau collégial

Pour des raisons personnelles, deux des membres du bureau collégial sont démissionnaires. L’assemblée en a pris connaissance.
Le bureau de la Fédération continue de s’organiser de manière collégiale avec l’attribution d’une fonction particulière pour partager les tâches :

• législation
  • communication externe
  • secrétariat
  • gestion financière
  • coordination interne
  • gestion du site

Les valeurs de la Fédération ont été rappelées et résumées ainsi :

« La Fédération Française de Yoga s’appuie sur les valeurs traditionnelles de Yoga et l’unité de l’être avec lui-même et son environnement, guidée par la lumière et l’énergie vitale. Dans un cadre professionnel de confiance et d’entraide, chaque enseignant s’exprime librement dans le respect mutuel de ces collègues et de ces élèves. La fédération française de Yoga aspire à l’intégration des valeurs de la Vie. »

L’assemblée constate que ces valeurs

se concrétisent au quotidien par des rencontres et échanges entre les membres de l’association (physiquement ou par les moyens techniques de communication).

Il est d’autant plus important de nos jours de poursuivre le projet de dynamiser le site web.

Le site existe déjà. Le bureau a mis en place des démarches pour le remodeler, le rendre plus visible et attractif.
L’assemblée a approuvé cette démarche et accepte l’intervention d’une web-master et graphiste.

Nouveau logo

Elle a pris connaissance du nouveau logo, création personnelle d’un collègue, professeur de yoga et artiste.

Fédération Française de Yoga

Week-end

L’assemblée a décidé d’organiser un week-end, vendredi 28 août et samedi 29 août 2020, avec comme idée de se voir et d’échanger des pratiques et des questionnements.

Fin de séance

La séance s’est terminée par des questions diverses qui continueront à nourrir la réflexion… et ceci autour d’un repas partagé.